Communiquer avec Twitter

Extrait de la formation des agents immobiliers : se servir des réseaux sociaux.

Si vous décidez d'utiliser Twitter également en tant qu'outil de communication, voici quelques conseils d'ordre général :

 

  • N'oubliez pas que la communication sur les réseaux sociaux est un travail régulier : postez fréquemment.
  • Postez et retweetez de la qualité ! S'il est difficile de se faire une image de marque sur les réseaux sociaux, on peut par contre très rapidement détruire sa réputation. Ne laissez pas croire que vous êtes là uniquement pour vous faire connaître, mais bien pour faire bénéficier de vos compétences.
  • N'hésitez pas à suivre des comptes et à interagir avec eux en répondant à leurs tweets ou en retweetant ou aimant leurs messages intéressants.
  • Si cela s'y prête, intéragissez avec des utilisateurs locaux : mairie, journal local, radio, associations, etc. Cela permettra de faire connaître localement votre dynamisme sur les nouvelles technologies.
  • Si un compte intéressant vous suit, suivez-le en retour (sauf s'il s'agit d'un compte "bidon").
  • Soyez reconnaissable : utilisez un logo design, une bannière sur votre profil et rentrez une description de profil (une ou deux phrases courtes qui vous décrivent). Pensez à regarder ce que font les comptes connus que vous suivez pour vous en inspirer.
  • Les tweets contenant des photos sont deux fois plus partagés que les autres. N'hésitez pas à insérer des médias dans vos tweets !
Pour trouver des utilisateurs de Twitter locaux liés à l'immobilier, vous pouvez rechercher des personnes près de chez vous (si vous avez rentré votre ville lors de votre inscription). Pour cela :
Recherchez "immobilier".
Choisissez "Personnes".
Affichez les filtres de recherche et choisissez "Près de chez vous".