L’arrivée type "1er contact"

Extrait du module sur les classes virtuelles côté pédagogie

Si c’est la première fois que vous rencontrez vos apprenants, le 1er contact qu’ils auront de vous se fera pendant ces premières minutes d’attente !
Il est donc important d’en tirer parti plutôt que ce premier contact ne soit qu’une attente ou une « conversation  d’ascenseur ».
La première interrogation des apprenants dans cette configuration est : qui est le formateur, sera-t-il compétent, intéressant ?
Si c’est la première fois qu’ils participent à une classe virtuelle, cette interrogation sera suivie de : vais-je m’en sortir avec le logiciel de classe virtuelle ?

 

Ce premier  « contact » est l’occasion de les rassurer et pourquoi pas de les inviter à tester les différentes fonctionnalités du logiciel pour être à l'aise avec.

Voici un exemple de ce type de "support d'arrivée" :

En classe virtuelle les liens s'ouvrent automatiquement dans  un nouvel onglet.Ici faites un clic droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet".

En cliquant sur l’image, une vidéo expliquant les fonctionnalités importantes de la classe virtuelle côté apprenant se lance.

 

Si vous êtes employé par un organisme de formation pratiquant la classe virtuelle, il dispose peut-être de ce genre de ressource qu'il pourra vous transmettre.